L'Évangéliste Walkens F. Termidor est né en Haïti en juillet 1960. Dix-huit ans plus tard, en 1978, il accepta le message des Adventistes du septième jour et reçut le baptême. Un an plus tard, dans un songe, il s'est vu debout devant une multi-tude de personnes prêchant l'Évangile de Jésus-Christ. Sitôt après, il a réalisé qu'un appel personnel lui a été lancé pour rassembler en prière le peuple de Dieu dispersé dans ce monde. En Décembre 1990, il a épouse, Ersule L. Termidor, qui devient son partenaire dans la vigne du Maître. Ils ont mis au monde trois joyaux précieux : Kimberly, Jessica et Matta-niah qui continuent à faire leur bonheur.
Après quelques années vivant aux États-Unis, l'Évangéliste Termidor a incorporé en 2003 une société de bienfaisance (Termidor Walkens Ministries ou T.W. Ministries, Inc.) conformément à la législation de Corporation de l'état de Géorgie, elle est devenue, par la suite, une organisation exonérée d'impôt au titre de la section 501 (c)(3) et 509 codes du Service Interne des Impôts du gouvernement fédéral des États-Unis.
Dès sa création, par la prière et des actions concrètes, T. W. Ministries continue à nourrir spirituellement la communauté Franco-haïtienne et plus tard les communautés anglophone et espagnole par le biais d'une ligne de conférence établie depuis 2004. Depuis lors, nous comptabiliserons la présence quotidienne des gens en ligne de 3,000 personnes environ. Maintenant l'accès est accordé aux internautes vivant en Amérique et dans les contrés les plus retirés de la terre le privilège d'y participer aussi, leur donnant la possibilité de se connecter 24 heures par jour. La présence des assistants et participants pour les 3 sessions quotidiennes est d'environ 3,000 personnes aussi. Maintenant l'accès est accordé à beaucoup plus de personnes d'y assister à travers le programme de radio par Internet (www.radiotwm.com).